[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4758: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4759: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4760: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
• Afficher le sujet - [Midian] Chaussettes

   



 
Nous sommes le Lun 17 Juin 2024 20:22

Heures au format UTC + 1 heure  


Chat Box



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Auteur Message
 
 Sujet du message: Re: [Midian] Chaussettes
MessagePosté: Ven 1 Fév 2008 06:20 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
Uptown Boot Socks de Favorite Socks avec de la laine Emily coloris Zephir de chez Poshyarn en 2,5 mm, je triche comme à mon habitude et je commence par la pointe

Elles avancent gentiment !!!!!

Comme j'ai acheté 2 jeux d'aiguilles en bois de rose de 2,5 mm chez Alysse, je les fais les deux en même temps. Ainsi je commence les rangs raccourcis des talons pareillement pour les deux chaussettes sans avoir besoin de prendre des notes ou de mettre des repères

Image

Quand la teinture est mal fixée ........

Image

Image

Image

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Midian] Chaussettes
MessagePosté: Ven 1 Fév 2008 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Déc 2007 14:25
Messages : 956
Localisation : sud
SUPER il me faudrait faire un stage chez toi :bravo :bravo :bravo


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Midian] Chaussettes
MessagePosté: Sam 2 Fév 2008 00:29 
Hors ligne
Salem
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Jan 2008 13:47
Messages : 667
Localisation : Bruxelles
Les chaussettes pour chat a existe ? :siffle

:biglol :hs

Faudrait que je me remet a la couture :gloria

_________________
Chat noir ? Oui, je suis Salem




Tom,i love drink your blood


Ma soeur et Bill
Moi et Tom
On se complete,on s'acccord
Jumelle de l'un et l'autre
Double de l'esprit
....Amante de la nuit...


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Midian] Chaussettes
MessagePosté: Sam 2 Fév 2008 04:27 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
mmdr mmdr Tu as déjà essayé ?

Oui! Il existe des sortes de chaussettes à mettre aux chats ou aux chiens lorsqu'ils ont une blessure, mais ça les rend fous, car ils ne sent plus le sol sous leurs pattes et ils paniquent à mort, ils n'auront de cesse de tout arracher, bandage compris :fresse

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Midian] Chaussettes
MessagePosté: Sam 2 Fév 2008 09:24 
Hors ligne
Sous-présidente du Fan-Club de Midian
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2007 06:11
Messages : 281
Localisation : essonne
très sympa ces chaussettes aussi !
faut que j'essaie de commencer par la pointe.

_________________
mon blog http://auxfilsdemavie.canalblog.com

Sous Présidente du Fan Club de Midian !!


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Midian] Chaussettes
MessagePosté: Sam 2 Fév 2008 13:30 
Hors ligne
Salem
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Jan 2008 13:47
Messages : 667
Localisation : Bruxelles

_________________
Chat noir ? Oui, je suis Salem




Tom,i love drink your blood


Ma soeur et Bill
Moi et Tom
On se complete,on s'acccord
Jumelle de l'un et l'autre
Double de l'esprit
....Amante de la nuit...


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Midian] Chaussettes
MessagePosté: Mar 12 Fév 2008 21:22 
Hors ligne
Groupie de Bill
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2007 00:10
Messages : 136
Localisation : Schweiz - Lausanne
haan des bonnes chaussettes bien chaudes =)
les miennes sont tout trouées --'
[osef]

_________________
.

You Taught My Heart A Sens I Never Knew I Had

Image

12.July TH && 11.Octobre KP ❤

Bill Loveuse

. http://LiilyxPictures.skyblog.com/


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Midian] Chaussettes
MessagePosté: Mer 13 Fév 2008 22:50 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
Heu si tu comptes sur moi pour les réparer......j'ai horreur de ça !!!!!!

Sur ma lancée, je me lance dans les Gothic Spire de Cookie A en Sophia 100% cachemire de chez Poshyarn coloris Empire, aig 2,5 mm, commencées par la pointe comme à mon habitude

Une photo du début des Gothic Spire (j'éditerai ce message avec mes avancées)

Image

Un peu d'aide, car je suis bien lente

Image

Image

Image

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Midian] Chaussettes
MessagePosté: Mer 13 Fév 2008 23:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2007 23:16
Messages : 89
Localisation : cannes
Midian tu nous fais envie elles sont magnifiques tu devrais nous donner des cours ou faire un kal et nous diriger.
:coeurs


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Midian] Chaussettes
MessagePosté: Jeu 14 Fév 2008 00:40 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
Ouille !!!!!!

Je ne sais faire que les chaussettes en les commençant par la pointe, je suis imperméable aux autres méthodes, en plus je trouve moins pratique, donc j'adapte les différents points à la méthode de Wendy Johnson

Donc, je commence avec la méthode expliquée par Sandrine sur son site http://tricofolk.info/Montage-en-8.html . Puis je suis la méthode de Wendy Johnson, dont je vous mets la traduction pour la partie talons en rangs raccourcis et corps de chaussette et je finis, si ce sont des côtes 1/1 par un arrêt extensible que l'on trouve aussi sur le site de Sandrine http://tricofolk.info/Arret-extensible-pour-cotes.html . Si ce ne sont pas des côtes 1/1, je rabats souplement.

Explications pour le tricot de chaussettes à partir de la pointe et en rangs raccourcis par
Wendy D. Johnson, http://wendyknits.net/index.html, traduites en français.


Taille : Femme medium (grand)

Note: Vous pouvez ajuster ce modèle pour en taille et en finesse de point. Mesurez le tour du pied. Multipliez le nombre de cm obtenu par le nombre de maille obtenu par cm après avoir fait un échantillon. Puis soustraire 10% de ce total. Ajustez ce total de telle manière que le nombre de mailles soit divisible par 4. Ceci vous permettra d’obtenir une chaussette ajustée et confortable. Ce modèle est écrit avec 60 mailles de tour pour la chaussette, avec une variation pour 64 entre parenthèses.

Echantillon : 32m pour 10 cm avec des aig n°2.

Commencer la pointe : Monter 30 (32) mailles avec un fil de réserve (la moitié du diamètre total de la chaussette). Wendy réalise le montage au crochet comme suit :
Crochetez une chaînette qui est plus longue de quelques mailles que le nombre de mailles à tricoter dont vous avez besoin. Tricotez 30 (32) mailles à l’endroit dans le centre des boucles sur l’envers de la chaînette. Tricotez le rang de retour à l’envers.

Rang 1 : tricotez 29 (31) mailles à l’endroit. Placer le fil comme pour tricoter à l’envers. Glissez la dernière maille de l’aiguille gauche vers la droite. Tricoter envers la maille suivante. Tourner votre travail.
Rang 2 : glissez la première maille, non tricotée, de l’aiguille gauche vers l’aiguille droite. Tricotez à l’envers la maille suivante (vous aurez entouré la base de cette maille avec le fil) et tric à l’envers jusqu’à la dernière m. Placer le fil comme pour tricoter à l’endroit et glisser la dernière maille. Tourner.
Rang 3 : glissez la première maille et tricoter à l’endroit jusqu’à la dernière maille avant la maille non tricotée. Entourer et tourner.
Rang 4 : glissez la première maille et tricoter à l’envers jusqu’à la dernière maille avant la maille non tricotée. Entourer et tourner.

Répéter les rangs 3 et 4 jusqu’à ce que 8 (9) mailles de la pointe soient entourées et sur la gauche, 14 (14) mailles soient « normales » au milieu, et 8 (9) mailles soient entourées et sur la droite. A ce moment vous devez être en position de commencer un rang endroit. Votre pointe est à moitié terminée.

Note : le nombre de mailles que vous laissez non tricotées sur le milieu dépend de la largeur de la pointe de la chaussette que vous voulez obtenir. Si vous la voulez un peu plus large, faites une paire de rangs raccourcis de moins. Si vous la désirez plus fine, faites une paire de rangs raccourcis de plus.

A présent il faut faire la seconde partie de la pointe :

Rang 1 : tricotez à l’endroit les 14 mailles normales en face des premières mailles non tricotées, entourées. Afin de faire ce point, relever l’entourage et le tricoter en même temps que la maille. Entourer la maille suivante (ainsi elle a à présent 2 entourages) et tourner.
Rang 2 : glissez la première (doublement entourée) maille et tricoter à l’envers jusqu’à la première maille, non tricotée et entourée. Relever l’entourage et le tricoter à l’envers en même temps que la maille. Entourer la maille suivante et tourner. Entourer la maille suivante (afin qu’il ait deux entourage) et tourner.

Sur les rangs suivants vous relèverez les deux entourages et tric endroit ou envers ensemble avec la maille.

Continuez jusqu’à ce que vous ayez tricoté toutes les mailles et que vous ayez à nouveau 30 (32) mailles normales. Lorsque les 30 (32) m sont à nouveau « normales », divisez ces mailles sur 2 aiguilles. Défaites le montage provisoire et répartissez ces 30 (32) mailles sur 2 aiguilles. Sur le premier tour, il est possible de relever une maille de plus ou deux entre les mailles « normales » et les mailles relevées du montage, afin d’éviter les trous qu’il pourrait y avoir à ce niveau. Au tour suivant, faites attention de réduire à 15 (16) le nombre de mailles par aiguille.

Note : insérez la pointe de votre aiguille dans la maille que vous relevez de la chaînette de montage avant de défaire la chaînette – ceci rendra le relevé des boucles des mailles beaucoup plus facile. Il est possible de faire passer l’aiguille à travers 4 ou 5 boucles à la fois, défaire la chaînette à leur niveau, faire les 4 ou 5 boucles suivantes, défaire la chaînette, jusqu’à les avoir toutes relevées. Lorsque vous défaites le montage, vous obtiendrez une maille de moins que le total que vous avez relevé et tricoté. Vous pouvez créer cette maille supplémentaire à la fin, en relevant la boucle entre la dernière maille créée avec le montage en chaînette et la première maille normale.

Vous avez à présent un total 60 (64) mailles.

Tricotez tout droit jusqu’à ce que le pied soit à environ 5 cm de la longueur totale désirée.

Placer les 30 (32) mailles du dessus du pied sur une aiguilles et placer les 30 (32) mailles du talon sur une autre aiguille. Tricotez un talon en rangs raccourcis sur les 30 (32) mailles du talon comme pour la pointe, comme suit :

Talon en rangs raccourcis

Rang 1 : tricotez à l’endroit 29 (31) mailles. Placez le fil comme pour tricoter à l’envers. Glissez la dernière maille non tricotée de l’aiguille gauche vers l’aiguille droite. Tournez votre travail.
Rang 2 : glissez la première maille, non tricotée, de l’aiguille gauche vers l’aiguille droite. Tricotez la maille suivante à l’envers (cette première maille aura été entourée autour de sa base avec le fil) et tricoter à l’envers jusqu’à la dernière maille. Placer le fil comme pour tricoter à l’endroit et glisser la dernière maille. Tourner.
Rang 3 : glissez la première maille et tricoter à l’endroit jusqu’à la dernière maille avant la maille non tricotée. Entourer et tourner.
Rang 4 : glissez la première maille et tricoter à l’envers jusqu’à la dernière maille avant la maille non tricotée. Entourer et tourner.

Répétez les rangs 3 et 4 jusqu’à ce que 8 (9) mailles du talon soient entourées de chaque côté des 14 (14) mailles normales au milieu. A ce niveau du travail, vous devez être sur le point de tricoter un rang endroit. Vous en êtes à la moitié de la réalisation du talon.

Note : le nombre de mailles qui ne sont pas tricotées en rangs raccourcis, et qui restent donc normales sur le milieu du travail, détermine la largeur du talon obtenu. Si vous le voulez un peu plus large, réalisez une paire de rangs raccourcis de moins. Si vous le désirez plus étroit, réalisez -en une paire de plus.

A présent faites la seconde moitié du talon :

Rang 1 : tricotez les 14 mailles normales jusqu’à la première maille non tricotée entourée. Pourtricoter cette maille, relevez l’entourage et tricotez-le en même temps que la maille. Entourez la maille suivante (elle a ainsi deux tours de fil) et tournez.
Rang 2 : glissez la première (doublement entourée) maille et tricoter à l’envers jusqu’à la première maille, non tricotée et entourée. Relever l’entourage et tricotez-le à l’envers en même temps que la maille. Entourez la maille suivante et tournez.

Sur les rangs correspondants vous relèverez les deux entourages et les tricotez ensemble avec la maille, à l’endroit ou à l’envers.
Continuez jusqu’à ce que vous ayez tricoté toutes les mailles, et que vous avez à nouveau 30 (32) mailles normales.

Lorsque toutes les mailles sont normales à nouveau, divisez les mailles comme vous l’avez fait pour la pointe. A nouveau, sur votre premier tour, vous pouvez relever une maille supplémentaire ou deux entre les mailles « normales » et les mailles qui ont attendu pour le dessus de pied, afin d’éviter des trous à ce niveau. Au tour suivant il faut dans ce cas se rappeler de diminuer afin de revenir à 15 (16) mailles par aiguille.

Tricotez jusqu’à ce que la jambe soit de la longueur désirée jusqu’aux côtes, puis tricoter en côtes jusqu’à la longueur finale désirée.

Note : les personnes avec des pieds larges et/ou des jambes plus fortes pourront trouver difficile d’enfiler et d’enlever les chaussettes. Dans ce cas, Wendy recommande d’augmenter le nombre de mailles lorsque vous commencez les côtes. Si vous commencez avec 15 mailles par aiguilles, vous pouvez augmenter à 16 mailles, et tricoter en côtes 4/4. Si vous commencez avec 16 mailles par aiguilles, vous pouvez augmenter à 18, et tricoter en côtes 3/3. comme vous pouvez le voir, ce n’est pas une science exacte – vous pouvez ajuster à vos besoins, ou à ceux de la personne à qui les chaussettes sont destinées.

Rabattre lâchement.

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents :  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure  


 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
Thème 3myl_castel réalisé par SGo
Valid XHTML 1.0 Strict