Nous sommes le Dim 23 Juin 2024 03:31

Heures au format UTC + 1 heure  


Chat Box



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
 
Auteur Message
 
 Sujet du message: [Midian] Fleurs d'éternité
MessagePosté: Ven 26 Juil 2013 00:31 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
Pour garder un peu de mystère les spoilers sont à lire après mon récit :wink

Spoiler:
 



Ceux qui me connaissent savent que je suis un peu bizarre et qu'il m'arrive souvent des trucs incroyables......je ressens les énergies, je vois de la magie dans bien des choses

Bref pour en venir à ce qui m'amène: cette année est une année spéciale, une année à 13 lunes, ce qui pourrait expliquer les perturbations climatiques actuelles.

Hier soir il s'est produit un truc incroyable!!!

Sous la pleine lune j'ai vu une étrange lueur, une sorte d'arc-en-ciel, mais en pleine nuit, la même forme, mais tout iridescent. Évidemment je n'avais pas mon appareil photo sous la main et je ne suis même pas sûre que j'aurais pu le prendre en photo, c'était magique

Comme je suis un peu fofolle sur les bords, que je me suis souvenue des légendes qui disent qu'au pied d'un arc-en-ciel se trouve un trésor et que celui-ci était dans mon jardin......bon d'accord ce n'est pas un arc-en-ciel puisque justement j'ai pu y voir le pied, mais mon côté rêveur a pris le dessus et j'ai creusé avec ma petite pelle d'enfant pour la neige, celle qui n'est pas trop lourde. Ça m'a pris un temps fou et j'y ai récolté des ampoules.

Mais surtout j'ai trouvé ceci

Image


J'ai pris les photos cet après midi en le reposant à côté de l'endroit où je l'ai déterré, j'aurais déjà eu l'air assez bête en me faisant surprendre en pleine nuit à creuser des trous par mes voisins sans encore prendre des photos au flash :rouge

Dans le coffre il y avais deux objets en étrangement bon état : un livre ancien à la couverture de cuir et un coffret sans serrure

Image

Image


Comme je ne savais pas trop comment ouvrir le second coffre et que j'en ignorais le contenu, j'ai pensé plus sage de lire le livre

Ce ne fut pas une mince affaire, le contenu n'en était pas bien long, mais il a fallu le traduire. Une drôle d'écriture entre le runique et l'elfique, heureusement que je m'intéresse à ce genre de trucs autrement c'était pas gagné.

J'y ai mis le temps, mais je vous mets ma transcription. Il se peut qu'il y ait des erreurs de temps, voire de mots, mais le sens général y est:


Il y a bien longtemps, avant même que votre civilisation ne voit le jour, le monde était bien différent. Il était basé sur l’Équilibre, un équilibre parfait en tout point. Si parfait, que la moindre imperfection ne pouvait y être tolérée. Le nuit était égale au jour, le soleil à la pluie … tout avait son contraire, quel que soit le règne, animal, végétal, minéral ou la condition. Il en était ainsi depuis l’aube des temps pour le bien de tous.

Jusqu’à ce qu’apparut l’Unique. Cet être sans sa moitié, solitaire, incompris et rejeté par un monde où il n’avait pas sa place. Sa tristesse en devint si forte, si puissante que l’Équilibre lui-même menaçait de se rompre.

Tandis que notre monde commençait à sombrer, l’un de nos Sages se souvint d’une ancienne prophétie :

Il est un endroit, aux confins du monde, du temps lui-même, là où le ciel et la mer se rencontrent, là où la terre du feu éternel brûle depuis que le monde est monde. A mi-chemin des étoiles, dans l’étang de l’éternité fleurissent au clair de lune les fleurs d’immortalité. Celui qui en respire le parfum, la quintessence des éléments, se verra pour toujours empli d’amour. Un amour qui lui fera tout oublier, qui l’emportera dans l’éternité

Après un long, un très long périple, l’ile m’apparut dans une sorte de brume éthérée qui se dissipa lentement. Tandis que j’approchais du rivage, une impression troublante m’envahit, je perçus fugacement comme une sorte de décalage entre l’horizon et moi, comme si je pénétrais dans un rêve alors que pourtant je ne dormais pas….

En voyant l’imposant volcan, entouré d’un anneau de brume, dont le sommet semblait toucher les étoiles, je compris que ma quête n’en était qu’à ses prémices. Vingt jours durant je grimpais, afin de tenter d’en atteindre le sommet. La chaleur de la lave en fusion, qu’on entendait gronder dans ses entrailles, rendait l’ascension difficile. Heureusement je n’eus pas besoin de poursuivre au delà des deux tiers de la hauteur. J’entendis le bruit caractéristique d’une chute d’eau, alors qu’à quelques mètres au dessus de moi une brume étrangement dense me dissimulait le paysage, le fameux anneau. Je poursuivis mon chemin jusqu’à le dépasser, lorsqu’un immense plateau s’offrit à ma vue.

La stupéfaction me tétanisa le temps que mon cerveau assimile le spectacle : une gigantesque cascade se déversant en bouillonnant dans un lagon sur le flanc d’un volcan. Comment était-ce possible ? Ma réflexion s’interrompit à la seconde où un éclat doré attira mon regard, quelque chose brillait derrière la cascade. Je me glissais précautionneusement entre la paroi rocheuse et le rideau d’eau pour déboucher dans une caverne dont les parois brillaient de mille feux. Au centre, un puits de lumière éclairait une étendue d’eau dorée. Tellement lumineuse que l’eau pourtant si bleue de la cascade et de son lagon semblait presque terne quand on contemplait l’or en fusion de l’étang. C’était bien étrange, surréaliste même ….comme cet endroit d’ailleurs

J’attendis la nuit pour qu’éclosent les Fleurs d’Immortalité afin d’en cueillir quelques unes, en espérant au fond de moi ne pas finir foudroyée pour avoir osé pénétrer un lieu si sacré, si magique

Riche de mon précieux et délicat butin, je redescendis en toute hâte, l’exaltation d’avoir mené ma quête à son terme me donnait des ailes. Je quittais l’ile, non sans ressentir à nouveau cette étrange impression de changer de réalité

Ce n’est que de retour dans la civilisation que je compris toute l’ampleur de mon erreur, la réalité n’avait pas changé, mais le monde avait évolué. Je réalisais que pour chaque heure que j’avais passée sur l’ile, la terre avait vécu dix révolutions solaires complètes. Plus de 8000 ans s’étaient écoulés depuis mon départ.

Cette ile n’est pas qu’aux confins du temps, elle est hors du temps.

Je sus alors qu’il était trop tard pour moi, que mon monde d’Equilibre avait disparu à jamais, laissant place à une civilisation de guerres, de jalousies, de profits : votre civilisation … et non la mienne.

Jamais je ne pourrais m’adapter au monde tel qu’il est devenu, je retourne donc dans l’île d’éternité, finir ma vie dans ce qui se rapproche le plus de mon ancien monde.

Ceci est mon témoignage, je le dépose par l’intermédiaire de ce journal ainsi que les fleurs d’immortalité, en espérant que vous puissiez un jour peut-être, sauver votre monde, si tant est qu’il ne soit pas déjà trop tard….


Naermeni


Akasha


Il me manque un mot ce doit être une sorte d'adieu

Quand j'ai compris ce que contenait le coffret, j'ai insisté jusqu'à trouver le système d'ouverture secret ...très ingénieux au passage

Le contenu était intact, mais je n'ai pas osé en sentir le parfum

Image

Image



Spoiler:
 

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Midian] Fleurs d'éternité
MessagePosté: Sam 27 Juil 2013 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Déc 2007 14:25
Messages : 956
Localisation : sud
MAGNIFIQUE qu'elle énigme pour la présentation belle couleur d'écheveau :coeurs :coeurs :coeurs


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: [Midian] Fleurs d'éternité
MessagePosté: Sam 27 Juil 2013 22:01 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
Merci beaucoup :par :mimi

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents :  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure  


 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
Thème 3myl_castel réalisé par SGo
Valid XHTML 1.0 Strict