Nous sommes le Sam 28 Sep 2024 15:19

Heures au format UTC + 1 heure  


Chat Box



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 564 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 57  Suivante
 
Auteur Message
 
 Sujet du message: Re: Parlons de tout et de rien......
MessagePosté: Mer 25 Mar 2009 18:15 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
Suite des messages sur Tricotin

On parle de votre action ici (Les chiennes de garde et un blog associé) et je pense que ça va circuler

http://www.chiennesdegarde.com/

http://humourdedogue.blogspot.com/

Avez-vous aussi pensé au maire de Bourges http://www.ville-bourges.fr/lettre-du-m ... -maire.php

-----------------------------

J'ai envoyé à... (en plus du Président)
contact@printemps-bourges.com; n.pons@opus64.com; mj.lecerf@opus64.com; tina.poulizac@printemps-bourges.com; pauline.curel@printemps-bourges.com; adf@departement.org; h.cascaro@grandesvilles.org; cidem@cidem.org; ecvf@ouvaton.org; president@assemblee-nationale.fr; accueil@bourges-tourisme.com; dircom@ville-bourges.fr; presse@ville-bourges.fr; culture@ville-bourges.fr; eduenf@ville-bourges.fr; maire@ville-bourges.fr; tanton@ville-bourges.fr; daniele.monnet@ville-bourges.fr; veronique.fenoll@ville-bourges.fr; pascal.blanc@ville-bourges.fr; marcella.michel@ville-bourges.fr; michel.verdier@ville-bourges.fr; catherine.pellerichausson@ville-bourges.fr; philippe.bensac@ville-bourges.fr; nathalie.bonnefoy@ville-bourges.fr; philippe.gitton@ville-bourges.fr; francoise.prevost@ville-bourges.fr; eric.maginiau@ville-bourges.fr; danielle.serre@ville-bourges.fr; roland.narboux@ville-bourges.fr; monique.charles@ville-bourges.fr; thierry.poisle@ville-bourges.fr; bernadette.guille@ville-bourges.fr; jacques.fleury@ville-bourges.fr; jean-bernard.milliard@ville-bourges.fr; courrier@debout-la-republique.fr; l.cosyns.sam@wanadoo.fr; yves@fromion.org; jc.sandrier@wanadoo.fr; contact@sosfemmes.com; maxime@valerieletard.org; contact@regardsdefemmes.fr; infos@niputesnisoumises.com

ceci ...
Madame, Monsieur,
Excusez la forme impersonnelle de ce message mais je ne peux faire autrement que de vous avertir tous autant que vous êtes, des êtres humains.
Si je vous écrit, c'est pour vous dire mon indignation de constater que Orelsan sera présent au printemps de Bourges pour interpréter notamment « Sale pute »… et encore plus de constater que ce 'rappeur' soit soutenu pour enregistrer de tels propos.
Je suis horrifiée, indignée, outrée que l’on puisse permettre à cette personne de proférer de telles horreurs, de tels appels à la violence conjugale, au viol, au meurtre, devant la jeunesse de notre pays ! Quelles images garderont-ils de cette chanson ? Comment pourrons-nous ensuite leur inculquer les valeurs de respect, de dialogue, de justice qui sont des piliers de la vie en société ??? Comment leur expliquer qu'il ne faut pas participer aux tournantes...
J'ai un enfant d'un peu plus de deux ans... et je ne peux pas admettre que notre gouvernement, nos institutions, nos associations toutes militantes sur des sujets comme le racisme ou la pauvreté, ne s'indigne pas à la lecture de telles paroles. La liberté d'expression a des limites.
Orelsan aurait écrit un texte similaire en parlant d'un black ou d'un juif au lieu d'une femme, cela aurait déjà fait scandale ! Mais manifestement pour une femme... c'est moins grave... c'est même encouragé sur le devant de la scène.
Merci de m'avoir lue.
Pour mieux vous rendre compte, voici les paroles...


Je sais ce qu'est la violence conjugale pour l'avoir vécue dans une autre vie, les larmes sont plus fortes que la colère.
Je vous informe si j'ai des réponses.

.......................................

Une réponse ce soir du CIDF du Nord... (Centre d'Information sur le Droit des Femmes)

madame,

croyez bien que nous allons faire le nécessaire, d'autant que cet "artiste" se produit à Roubaix demain et le 24 avril à la Maison Folie de Lille.
Merci de votre mail,
Cordialement,
Laetitia Genonceau
Directrice

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Parlons de tout et de rien......
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009 15:10 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
Reçu de Tina Poulizac. tina.poulizac@coulisses.fr

Copie : daniele.monnet@ville-bourges.fr; veronique.fenoll@ville-bourges.fr; pascal.blanc@ville-bourges.fr; marcella.michel@ville-bourges.fr; michel.verdier@ville-bourges.fr; catherine.pellerichausson@ville-bourges.fr; philippe.bensac@ville-bourges.fr; nathalie.bonnefoy@ville-bourges.fr; philippe.gitton@ville-bourges.fr; francoise.prevost@ville-bourges.fr; eric.maginiau@ville-bourges.fr; danielle.serre@ville-bourges.fr; roland.narboux@ville-bourges.fr; monique.charles@ville-bourges.fr; thierry.poisle@ville-bourges.fr; bernadette.guille@ville-bourges.fr; jacques.fleury@ville-bourges.fr; jean-bernard.milliard@ville-bourges.fr; courrier@debout-la-republique.fr; l.cosyns.sam@wanadoo.fr; yves@fromion.org; jc.sandrier@wanadoo.fr; contact@sosfemmes.com; maxime@valerieletard.org; contact@regardsdefemmes.fr; infos@niputesnisoumises.com; FRANCOIS Antoine (E-mail) (Antoine.FRANCOIS@regioncentre.fr); vincent.demarthe@sequence-paris.com; POUPLY François (E-mail) (dircab@ville-bourges.fr)

réponse du printemps de bourges

C'est mi-janvier que nous avons décidé de programmer Orelsan au Printemps de Bourges 2009, cela sur la foi de son album que sa maison de disques nous avait envoyé quelques jours plus tôt.

Cet album de hip hop, interprété en français, nous a paru excellent, composé de bons textes qui nous semblaient le parfait reflet d'une génération (celle des 20 ans) un peu perdue et désabusée. La presse nationale s'en est d'ailleurs largement fait positivement l'écho depuis (Le Monde et Libération ci-joints).

Le titre incriminé ne figurait pas dans cet album et nous ne l'avons découvert que récemment, à la lecture de vos e-mails sur la participation d'Orelsan au Printemps de Bourges.

Après vérification, ce titre n'est donc ni sur l'album, ni sur le myspace de l'artiste, ni sur aucun de ses documents de communication mais effectivement sur la toile quand on va le chercher.



Nous avons tout comme vous, été choqués par ce texte inacceptable et avons compris qu'il puisse provoquer ces réactions.


Pour autant, aussi scandaleux que soit le texte de cette chanson, nous avons engagé ce jeune artiste pour une prestation artistique qui, comme son album, n'inclue pas cette chanson et ne véhicule pas ce type de message.

Pour cette raison, nous ne déprogrammerons pas Orelsan car nous assumons nos choix artistiques et avons la certitude d' avoir programmé un artiste.


N'évitant pas le débat, l'artiste accepte d'être contacté à l'adresse mail suivante

vincent.demarthe@sequence-paris.com pour donner des explications sur ce texte, objet de la polémique.


L'Equipe du Printemps de Bourges

-------------------

Une première bonne nouvelle :

En Belgique : le concert de Orelsan a été immédiatement retiré de l’affiche des Nuits Botanique.

-------------------

La liste des dates (http://orelsan.skyrock.com/)


19 mars 2009 ---- Bordeaux (33) ---- Rock School Barbey

26 mars 2009 ---- Roubaix (59) ---- La Cave Aux Poètes

02 avril 2009 ---- Poitiers (86) ---- Le Confort Moderne

17 avril 2009 ---- Mulhouse (68) ---- Le Noumatrouff

18 avril 2009 ---- Metz (57) ---- La Chapelle

21 avril 2009 ---- Rennes (35) ---- Antipode

24 avril 2009 ---- Lille (59) ---- Maison Folie Wazemmes

25 avril 2009 ---- Bourges (18) ---- Printemps de Bourges

29 avril 2009 ---- Cluses (74) ---- L'Atelier


13 MAI 2009 ---- PARIS (75) ---- LE BATACLAN


22 mai 2009 ---- Marseille (13) ---- L'Affranchi

23 mai 2009 ---- Lyon (69) ---- Ninkasi Kao

30 mai 2009 ---- Vitry le François (51) ---- L'Orange Bleue

-------------------

Marole à chacun son point de vue
Bboudounou c'est pas grave au moins on peut pas le louper

Sinon j'ai renvoyé un mail dont voici le contenu et qui n'engage que moi :

je reste sans voix car je viens de recevoir un mail, copie ci jointe de l'équipe du printemps de bourges. Même s'il ne chante pas cette chanson, il va se faire connaître par cette manifestation et beaucoup de jeunes iront voir son site et ne manqueront pas de tomber sur cette insanité. quand même une bonne nouvelle : En Belgique : le concert de Orelsan a été immédiatement retiré de l’affiche des Nuits Botanique. Ils faut croire qu'ils ont un plus réfléchi à la question et à ce que ce individu véhicule à travers ces chansons.
décidément, nous serons toujours les derniers à réagir, quand il sera trop tard.................comme d'habitude.
une question cependant que devrais je répondre à mon fils de 6 ans quand il entendra ces insanités par hasard à la radio, comment lui expliquer que ce n'est après tout qu'une chanson suivant les dires de certaines personnes??? Si c'est ça l'éducation alors chapeau à vous, c'est porte ouverte à touts sortes de dérives : allez y messieurs dames faites comme bon vous semble tout est permis

pucette1102
-------------------------

j'ai rebidouillé mon texte mails et je lui ai envoyé en direct

je reste sans voix car je viens de recevoir un mail, copie ci jointe de l'équipe du printemps de bourges. Même si tu ne chante pas cette chanson, tu vas te faire connaître par cette manifestation et beaucoup de jeunes iront voir ton site et ne manqueront pas de tomber sur cette insanité. quand même une bonne nouvelle : En Belgique : ton concert de Orelsan a été immédiatement retiré de l’affiche des Nuits Botanique. Ils faut croire qu'ils ont un plus réfléchi à la question et à ce que tu véhicules à travers ces chansons ou plutôt horreurs.
décidément, nous serons toujours les derniers à réagir, quand il sera trop tard.................comme d'habitude.
une question cependant que devrais je répondre à mon fils de 6 ans quand il entendra ces insanités par hasard à la radio, comment lui expliquer que ce n'est après tout qu'une chanson suivant les dires de certaines personnes??? Si c'est ça l'éducation alors chapeau à toi et à tes parents, c'est porte ouverte à touts sortes de dérives : allez y messieurs dames faites comme bon vous semble tout est permis.
Si tu pouvais simplement censurer toi même cette chanson tu ferais un grand pas vers la réinsertion et la oui je pourrais te dire : chapeau

Amicalement
Laurence

-------------------------------

Je viens de transmettre la réponse de Bourges au Président de la République....le voici :

Monsieur Le Président,

Je vous ai fait parvenir hier un message concernant un 'artiste' Orelsan. Je tiens à porter à votre connaissance l'inacceptable réponse par mail reçue (copie à tous mes interlocuteurs)de Tina Poulizac. Pour information, un autre titre tout aussi scandaleux se trouve sur son site 'http://orelsan.skyrock.com/2303959119-Allez-pour-la-derniere-fois-on-la-ressort-du-placard.html', "je vais te maritrintigner"... la famille doit apprécier...
Bien sûr l'individu n'a pas mis "sale p*ute" -titre de l'oeuvre d'hier!) sur son album mais le titre de Saint Valentin demeure et les textes sont ceux qu'ils sont! Par ailleurs s'il avait s'agit d'un caractère fasciste ou religieux, je ne suis pas sûre que Bourges aurait eu le même soutien... c'est dégradant.
Respectueuses salutations.

avec la copie du mail et les dates à venir... le bataclan parisien...

Bboudounou

----------------------

C'est vraiment ce que je crains le plus... A force de vouloir le baillonner, on va lui faire une pub d'enfer ! C'est la raison pour laquelle je n'en ai pas parlé sur mon blog..
S'il fait dans la provoc, il se servira de ces oppositions "bien pensantes" pour renforcer sa "légitimité"... Et comme les ados adorent systèmatiquement ce que leurs parents (nous !) réprouvent, ils fonceront l'écouter !
Je continue à croire que c'est aux organisateurs de spectacles de choisir avec soin leurs artistes, et que c'est à eux qu'ils faut demander d'être vigilants.

Cath

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Parlons de tout et de rien......
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009 16:36 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
ce que je viens de recevoir....


De : Stephane Muraire (stephane.muraire@3emebureau.com)
Envoyé : jeu. 26/03/09 16:00
À :
2 pièces jointes
image001.gif (0,3 Ko), image002.gif (45,4 Ko)


Bonjour,

Suite aux différentes opinions récemment émises sur la chanson "Sale Pute" d'OrelSan et aux demandes et tentatives de déprogrammation d'OrelSan du Printemps de Bourges, l'artiste et son entourage souhaitent faire les précisions suivantes :

Cette oeuvre de fiction a été créée dans des conditions très spécifiques relatives à une rupture sentimentale. Comme Orelsan le stipule dans l'introduction de sa chanson, ce texte met en scène un jeune homme qui, apprenant que sa petite amie l'a trompé, décide de noyer son chagrin et sa colère dans l'alcool. Sous influence, il se met alors derrière son ordinateur et écrit cette lettre en forme d'exutoire de la passion qui le dévore. Nous sommes alors exclusivement dans l'expression d'une pulsion que toute personne à qui ce type de mésaventure serait arrivé aurait pu être amené à ressentir dans ce genre de situation. En aucun cas ce texte n'est une lettre de menaces, une promesse de violence ou une apologie du passage à l'acte.

Comme toute création artistique, aussi violente soit elle, cette narration ne peut et ne doit pas être sortie de son contexte.

Conscient que cette chanson puisse heurter, OrelSan a décidé il y a quelques mois de ne pas la faire figurer dans son album ni dans ses concerts, ne souhaitant l'imposer à personne

Nous sommes désolés que ce texte ait pu choquer certaines personnes.

En aucun cas OrelSan ne se pose en agresseur de la gent féminine.

Cordialement,

--------------------------

Ah bah oui, quand c'est dit comme ça

Alors, messieurs, j'espère que vous ne réagissez pas tous de la même façon.

Et si maintenant il faut une notice d'utilisation quand on écoute une chanson

-----------------

ha bah s'il a écrit cette lettre comme exutoire de la passion qui le dévore, ça change tout !
c'est misérable, je trouve cette excuse encore pire.... le pauvre petit Orelsan...

----------------

Copie au Président + ce message
"Monsieur Le Président,
Je termine de vous ennuyer par ce dernier message. Je porte juste à votre connaissance la réponse faite par le 3èmebureau, portant parole pour Orelsan.
Je vous laisse juger de ce que Mr Muraire, Orelsan et les organisations de Bourges ont l'air de trouver normal...
Pauvre femme que je suis, je n'ai pas compris que ce texte n'était que l' "exutoire de la passion qui le dévore".
Je suppose que le titre Saint Valentin était un poême caché?
Sur ce, je n'insiste pas devant de telles explications.
Respectueuses salutations."

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Parlons de tout et de rien......
MessagePosté: Ven 27 Mar 2009 18:25 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
Franchement faut oser ..................

Je vous remets une petit copie du forum Tricotin, les choses ouent, radio, jopur neaujx...pour tout savoir http://forumtricotin.com/index.php?topic=32941.0

Salut,
outre ces textes là il en existe aussi d'autre de sa prose poêtique:

"Changement"  EXTRAIT

On trouvait jamais d'meufs, on traînait qu'entre testicules
Depuis les gens s'regroupent dans les champs pour prendre des pilules
En boîte la CC circule, les pédés gesticulent,
Les particules sur les p'tits pulls c'est pas des pellicules
Putain... On dirait qu'ça suffit plus d'fumer des spliffs
......
Les vieux comprennent pas c'qu'il s'passe dans la tête des jeunes
Ils sont pas élevés par la télé, par la PlayStation
Ils comprennent pas à quel point on est fêlés
Ils connaissent pas l'rap, les portables, le shit, la Despe
Les mecs fashion sont plus pédés qu'la moyenne des phoques
Les vieux rêvent d'être morts... Sont nostalgiques de la bonne vieille époque
Les jeunes sont complètement paumés donc ils prennent des drogues
Les plus jeunes sont cons, 'sont bons qu'à faire des blogs
.......
Maintenant les meufs portent du Vuitton, des grosses lunettes dorées
Avant c'était qu'pour les vieilles putes blondes décolorées
Les gars s'habillent comme des meufs et les meufs comme des chiennes
Elles kiffent les mecs efféminés comme si elles étaient lesbiennes

Maintenant tous les centre villes de France c'est les mêmes
Les mêmes putains d'Fnac, Mc Do, Foot Locker, Celio, Zara, H&M
Les médias lâchent les mêmes mythos, si on mord à l'hameçon
C'est parce qu'on reçoit trop d'informations à la seconde
.......

et encore:

"Etoile invisible" EXTRAIT

Ma musique electronique c'est la rethorique de mes nerfs optiques
J'crois qu'le bonheur c'est d'etre autiste, j'ai les pensées morbides
J'ai pas besoin d'un docteur j'ai besoin d'un exorciste
On s'envoi dans l'espace la tete sur orbite
Mais dès les premiers spasmes ma descente c'est du hors piste
.......
Face à moi meme
J'attend qu'le jour se lève
C'est pas en insultant les meufs dans mes refrains
Que je deviendrait quelqu'un mais j'aime bien

Donc leve le majeur ou lève les mains
......
Si t'es prêt a faire n'importe quoi pour accomplir tes reves de gloire
Tu seras jamais une graine de star juste une bete de foire
J'veux que mes propos transforment l'agneau en bete sanguinaire
Parce que leur systeme forme des robos qui gambergent en binaire
Mon but c'est pas une pute la tete et les seins remplis d'air


Pour poursuivre:

"Ma Musique" EXTRAIT

j'ai la rime qui traumatise en gros celle qui assassine
te fais comprendre que le rap a bel et bien perdu racine
C'est pour les mecs qui ramènent du bon son mais s'la racontent pas
Y en a pas beaucoup sur les doigts de ma main je ne les compte pas
Dédicaces aux rappeurs qui racontent pas trop d'sornettes
Font leurs sauces en indé ou en balancant tout sur l'net
J'balance pour tout ceux et celles qui n'sont pas à la bonne place
hardcore comme un film de Marc Dorcel ca c'était de la bonne phase

va leur dire dis leur que le rap n'est pas dead
quand je kick au mic les maisons de disques ont besoin d'aides
Refrain :
Peu m'importe qu'ils me signent ou non leurs contrats
Ma musique j'espère juste qu'un jour ou l'autre on l'entendra
En tout cas elle vient du coeur écoutes la tu comprendras
Que je ne suis pas à vendre je n'oublie pas que j'viens d'en bas

2ème couplet :
Les bacs sont devenus trop fades les rappeurs d'eux mêmes sont trop fan
......
Refrain :
Peu m'importe qu'ils me signent ou non leurs contrats
ma musique j'espère juste qu'un jour ou l'autre on l'entendra
en tout cas elle vient du coeur écoutes la tu comprendras
que je ne suis pas à vendre je n'oubli pas que j'viens d'en bas
3ème couplet :
.......

Et encore:

"No Life" EXTRAIT


Un préservatif, impossible de bander, un mois d'attente avant d'se faire dépister
Les nerfs à vif, besoin d'musique pour s'évader, besoin d'vrais artistes
Besoin d'adrénaline, virées nocturnes, toutes les taimps font les mêmes tarifs
Tu vis pas dans la même matrice, ta place est dans un canapé
Du mal à draguer la face ravagée par l'acné
Plus de temps sur la touche que sur le parquet
L'impression d'être invisible, prêt à tout pour te faire remarquer
Tes plans d'vengeance, des gens sur ta liste noire
Tes hobbies c'est sortir et traîner dans ta ville le soir
Une bande de perdants qui rêvent d'aventure comme les Goonies
D'un idéal féminin moitié pute, moitié soumise
C'est pour les filles intelligentes et celles qui croient que je plaisante
Pour les ados d'soixante et les femmes de treize ans
J'représente ceux qui refusent de grandir, ceux qui rêvent de s'enfuir
Et surtout ceux qui voient où j'veux en venir


Mais jusqu'où par la suite pourrait-il aller ???
Ce qui m'inquiéte le plus c'est que c'est ciblé public d'ados.....

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Parlons de tout et de rien......
MessagePosté: Ven 27 Mar 2009 21:12 
Hors ligne
Pouchou
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Nov 2007 15:42
Messages : 2042
Localisation : Paris
schuettel Pourtant je suis ni coincée ni "oie blanche" mais j'avoue être choquée !

_________________
ça se file ? ohhhhh j'en veux !!! Image


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Parlons de tout et de rien......
MessagePosté: Ven 27 Mar 2009 21:46 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
Moi, je le suis aussi et il me semble être du genre ouverte d'esprit :suspect

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Parlons de tout et de rien......
MessagePosté: Ven 27 Mar 2009 21:55 
Hors ligne
Pouchou
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Nov 2007 15:42
Messages : 2042
Localisation : Paris
Oui il me semble aussi :wink

_________________
ça se file ? ohhhhh j'en veux !!! Image


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Papotages
MessagePosté: Lun 30 Mar 2009 01:35 
Hors ligne
Soeurs siamoises
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Jan 2009 00:02
Messages : 1868
De retour de notre petit week-end de Normandie, je reviens la carte mémoire, de mon numérique, pleine de couleur et de plumes ^^

Je mets ici, sous peine d'être déplacé si nécessaire, quelques photos de spécimen que nous avons croisé. Il y en a 2 mais à savoir lequel est le plus impressionnant... ?? En tout cas, nous avons bien rit.

J'ai eu quelques plumes mais vraiment rien de bien intéressant. Je les gardes néanmoins sous le coude pour les emmener avec moi lors d'un futur voyage en Suisse au cas ou elles serviraient quand même =)

Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image


Je vois que certaines ne sont pas à l'endroit mais j'avouerais que là j'ai la flemme de les retourner :rouge

_________________
The show has just begun...

Image
**Du bist alles was ich bin und alles was durch meine Adern fließt**


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Parlons de tout et de rien......
MessagePosté: Lun 30 Mar 2009 01:59 
Hors ligne
Administratrice du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Nov 2007 17:52
Messages : 6832
Localisation : Murist - Suisse
J'ai mis dans le papotages général du fo'

C'est trop, trop beau, ça donne envie d'en déplumer quelques uns.....ok, c'est cruel, mais bon ça fait trop envie :mimi :drunken

_________________
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....


Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook - Instagram - Twitter - Teaming


Haut
 Profil  
 
 
 Sujet du message: Re: Parlons de tout et de rien......
MessagePosté: Lun 30 Mar 2009 02:30 
Hors ligne
Soeurs siamoises
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Jan 2009 00:02
Messages : 1868
Je ne le trouvais plus ce topic en fait :gloria

Nous avons vu aussi des paon blanc. Je ne savais même pas que ça existait... malheureusement il y avait trop de mon de autour et lorsque nous sommes revenues avec l'appareil photo ils n'étaient plus là. Le prochain coup peut-être, ou alors je demanderais à mon père qu'il en prenne.

Voici quelques photo du peu de plumes que nous avons réussi à avoir.

Image

Image

Image

Image


C'est pas les plus belles mais non n'avons pas dit notre dernier mot :fresse

_________________
The show has just begun...

Image
**Du bist alles was ich bin und alles was durch meine Adern fließt**


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents :  Trier par  
 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 564 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 57  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure  


 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
Thème 3myl_castel réalisé par SGo
Valid XHTML 1.0 Strict